Quelles différences entre divination et voyance ?
La divination et la voyance sont deux disciplines souvent assimilées à tort compte tenu du fait qu’elles permettent de prédire l’avenir. Cependant, même si ces concepts possèdent le même but, ils se différencient sur divers points qu’il est d’ailleurs nécessaire de découvrir.
L’usage de support
L’usage de support est l’un des points qui permet de différencier la voyance de la divination. En effet, la divination est une pratique inductive. C’est ce pourquoi pour pratiquer la divination, il est nécessaire de recourir à des rituels et des supports. Il s’agit entre autres des cartes, des runes, de la boule de cristal ou des dés. Toutefois, de tous les supports utilisés en divination, le tarot est le plus populaire. Cependant, contrairement à la divination, la voyance est une pratique qui ne repose pas sur l’usage de support. C’est ce pourquoi elle porte également le nom de divination naturelle. Pour effectuer ses prédications, le voyant se base sur des sens comme ceux auditifs. Toutefois, il est aujourd’hui fréquent de voir des voyants faire usage de supports lors de leurs consultations.
La manière d’acquisition
La manière dont la discipline est acquise est également un autre point qui permet de distinguer la divination de la voyance. Ainsi, parlant de la voyance, il s’agit généralement d’un don. Ce dernier est le plus souvent acquis de manière héréditaire. Toutefois, il est possible d’acquérir ce don grâce à certaines pratiques. Par contre, celui qui pratique la divination n’a pas besoin d’un don spécifique. Le support dont il se sert possède déjà des pouvoirs qui serviront à bien effectuer les prédications.