Bee Wrap maison : comment les fabriquer ?
Dans le souci de supprimer les déchets et de vivre dans un environnement sain, de petites astuces se créent pour faciliter cela. Tous les jours, il y a des sensibilisations et des propagandes faites pour encourager l’utilisation des emballages biologiques. C’est dans ct optique que le bee wrap a été inventée. Qu’est-ce que le bee wrap et comment le fabrique-ton ?
Qu’est-ce que le Bee Wrap ?
Pour comprendre comment fabriquer des bee wrap maison, il importe de savoir ce que c’est qu’un Bee Wrap. Le Bee Wrap, n’est pas de la magie ! De façon simple, c’est du coton trempé dans la cire d’abeille bien chaude qui est ensuite laissé pour être refroidi. Après l’étape de refroidissement, elle forme un sachet biologique sans déchets. C’est une méthode très pratique et 100% pure pour avoir des sachets sans déchets et réutilisables.
Comment fabriquer un Bee Wrap ?
Il est important de choisir dans un premier temps le tissu qui doit être bien évidemment de la matière coton. Il faut du coton pour que le bee wrap marche bien. Ensuite, il faut tracer sur la face inverse du tissu, les différentes découpes. A ce niveau, le choix est laissé à chaque personne qui choisira sa forme et sa taille. Maintenant, c’est l’étape de faire le découpage du tissu, faire l’ajustement et procéder au séchage des bee wrap.
La fabrication du bee wrap n’est pas difficile à réaliser. Il suffit juste de respecter le processus de réalisation pour avoir un bee wrap pour emballer vos aliments.