Comment bien choisir un feu d’artifice ?
Déballer, déposer et mettre le feu ! Une mise à feu lance automatiquement le spectacle. On distingue 2 principaux modèles de spectacle pyrotechniques, un avec des effets de 3 minutes et l’autre de 5 minutes. Ces modèles faciles à lancer sont un véritable mélange de feux d’artifices à installer et déployer à 30 m des spectateurs. Ils n’impliquent en aucun cas une formation préalable d’artificier et de déclaration administrative.
Généralité sur les feux d’artifices
Constitués d’artifices en libre service, ils se font sans certificat de qualification F4T2. Son compas compte 10 compositions exécutées par des artificiers pros sur la plupart des spectacles de l’Hexagone et s’amorce à 50 m du public. Le traditionnel grand feu d’artifices, avec ses 10 feux composés de bombes et compas pour un résultat riche en couleurs, en effets et en hauteur. Il n’est autorisé que dans les localités ayant un artificier détenteur d’un certificat de qualification F4T2 et implique une déclaration préfectorale du cerfa 14098*01.
On peut aussi parler des feux d’artifices musicaux avec leur ambiance originale et leurs thèmes. Ils requièrent l’association des artifices et d’une bande sonore en temps réel. Parfaits pour les grands budgets, ils nécessitent une dépense moyenne de 5.000 euros TTC avec l’obligation d’un devis. Pour mettre les chances de votre côté cliquez ici.
Un spectacle sur mesure
Dans le respect de vos conditions, les concepteurs qualifiés de spectacle se chargent d’analyser votre projet et élaborent un spectacle personnalisé dans vos standards. Donnez-vous les moyens de faire naître votre ambition et offrir un moment marquant à vos convives.