Quelles sont les différentes formes de diamants ?
Vous ne l’aurez peut-être pas encore remarqué, mais tous les diamants possèdent différentes formes. Elles sont taillées et classées selon 6 modèles différents, que voici.
Les diamants en forme ronde
La forme ronde avec des tailles brillantes est l’apparence de diamant la plus populaire. Cela se justifie à travers sa propriété éclatante. Les Diamants ronds ont plus de 56 facettes ! Découvrez tout ce qu’il y a à savoir en consultant un guide sur la forme de diamant GIA. Elles sont souvent utilisées pour les bagues de fiançailles.
Les diamants en forme princesse
Les plus prisées, parmi les diamants à la forme fantaisiste. La forme princesse est un diamant modifié, forme carrée, avec des angles pointus. Avec 50 facettes, elle scintille de tout éclat. C’est aussi une forme de diamants qui ne manque pas de se retrouver sur divers anneaux.
Les diamants en forme d’émeraude
Les émeraudes sont à la fois discrètes et plaisantes. Avec sa forme octogonale en mode gradin, elle ne manque pas d’attirer le regard. Encore un diamant utilisé pour les bagues de fiançailles.
Les diamants en forme ovale
La taille ovale est caractérisée par une résolution plus moderne. Elle est souvent mise au centre des solides, sur des colliers, par exemple.
Les diamants en forme de poire
Souvent mises en pendentif, elles ont une apparence arrondie et pointue au niveau des bords. Le problème avec cette forme est la difficulté de choix, vu qu’elle n’est pas toujours bien taillée.
Les diamants en forme de coussin
Les diamants en forme de coussin sont les préférés des grandes marques. Élégante, brillante, elle trouve toute sa place dans différentes créations. C’est un bon substitut au diamant rond.